Un nouveau conseil d’administration

mercredi 20 octobre 2004 par Véronique Brusorio

L’assemblée générale de l’association a élu, le 21 mars 2004, une nouvelle équipe.
Nous avons donc le bonheur de saluer des nouveaux membres : Françoise CARON (Île-de-France), Jacqueline LAUTMANN (Île-de- France), Josiane SABATIER (Bretagne), Dieudonné DARD (Aquitaine), François DUSSON (Normandie), Jean-Pierre LEPRI (Bourgogne).
Et de retrouver des membres de l’ancienne équipe : Véronique BRUSORIO (P.A.C.A.), Nicole CHAMPION (Pays de Loire), Laurette DAUGUET (Normandie), Isabelle DESPERRIER (Île-de-France), Catherine LEGENT (Normandie), Béatrix PIEDTENU (Île-de-France), Geneviève WILSON (Rhône-Alpes), Philippe CHAMPION (Normandie).

Lors de sa séance des 14, 15 et 16 août le conseil d’administration a voulu soutenir Béatrix Piedtenu, présidente de l’association, et Geneviève Wilson, trésorière, en proposant à Jean-Pierre Lepri le poste de président adjoint et à François Dusson celui de trésorier adjoint. Ayant satisfait ainsi aux obligations statutaires de la loi 1901, nous avons décidé de ne pas pourvoir le poste de secrétaire de l’association.

La fleur : image de notre organisation

En nous appuyant sur l’expérience concrète de ces deux années et demi de fonctionnement et sur les rêves de la nouvelle équipe, nous avons pris en compte les besoins de notre public, du réseau et de nos adhérents. Nous souhaitions trouver une forme d’organisation qui permette de clarifier les missions de l’association et de partager les tâches qui en découlent.

Dans chaque pétale s’active un coordinateur ou un binôme coordinateur qui a la responsabilité de nourrir et de permettre le développement de la fonction du pétale.
Le coeur de la fleur contribue à maintenir les pétales en lien tout en leur permettant une autonomie d’action.
Le défi étant de rester informé de manière synchrone des activités des autres pétales.

> rester informé de manière synchrone des activités des autres (...) Le 27 octobre 2004, par Dieudonné Dard

Voici une proposition pour rester informé de manière synchrone des activités des autres pétales :
-  partager le même espace d’observation grâce à au forum cnv facilement accessible à tous.

Mon espoir est qu’en donnant de la visibilité aux choix de fonctionnement de notre association, cela stimule l’envie d’y participer !

Répondre à ce message